La librairie bahá’íe au foire de livre persan
- Envoyé spécial
- il y a 13 minutes
- 1 min de lecture

Montréal, le 7 et 8 juin 2025 - Plus d’une trentaine de stands ont pris part à l’exposition, présentant une grande diversité d’ouvrages, d’objets d’artisanat, de calligraphies, ainsi que des ressources pour l’apprentissage de la langue persane.
Le stand bahá’í a accueilli environ 150 visiteurs au cours des deux journées.Parmi eux, plusieurs connaissaient déjà la Foi bahá’íe ou avaient des amis bahá’ís. Ils ont manifesté leur intérêt en acquérant des ouvrages tels que Le Livre de la Certitude, ‘Abdu’l-Bahá, fils de l’Iran ou encore Une brève présentation de la Foi bahá’íe.D’autres visiteurs, curieux d’en apprendre davantage, posaient des questions telles que : Quels sont les enseignements de la Foi bahá’íe ? Est-elle issue de l’islam ? Possède-t-elle un Livre saint ? Ces échanges ont donné lieu à des invitations à visiter la librairie bahá’íe au Centre à Montréal afin de poursuivre la conversation et approfondir leur compréhension.Le stand a également reçu la visite de plusieurs amis bahá’ís résidant à Montréal. Leur présence chaleureuse et leurs encouragements ont été une source précieuse de soutien pour les bénévoles qui assuraient la tenue du stand.
Dans l’ensemble, l’exposition s’est révélée être un événement très positif et couronné de succès, contribuant à faire connaître la Foi bahá’íe à un large public et à tisser des liens empreints de respect et d’ouverture.

